On a diversifié à 5 mois et demie parce que notre fille était prête et trépignait à table quand elle nous voyait manger.
On a commencer avec de la carotte. Une carotte bouillie et mixé, sans sel, sans rien, donné à la petite cuillère. C'est vraiment deux voir trois cuillères, c'est pas beaucoup au début.
On a donc donner de la carotte pendant 3 ou 4 jours pour être sûre qu'elle ne développe pas d'allergies, le pédiatre nous avez conseillé de faire comme ça. Un aliment à la fois pendant 3 jours.
Après les carottes on a fait les haricots verts pendant 3 jours, puis les courgettes, etc
Après on a introduit les fruits le mois d'après je crois, à 6 mois et demie. Pour le goûter, une petite compote maison de fruit, un par un aussi.
Et après on a commencé à faire des mélanges avec un tout petit bout de patate dedans pour épaissir.
Par exemple, patate, carotte, courgette et un tout petit bout de poulet...
Pareil pour les fruits, on a commencé à lui faire des purées avec plusieurs fruits et ça c'est la grosse éclat' à faire
C'est un super souvenir pour moi la diversification.
Sinon, quand on était à table et qu'elle voulait goûter un truc on lui a toujours donnait ou fait goûter. Même les trucs épicés, la moutarde, tout. On trempait légèrement la cuillère dedans sans rien prendre en fait, mais qu'elle puisse se faire une idée du goût.
Quand tu vas aller voir ton pédiatre il te donnera peut être sa méthode
Le mien m'avait donné un papier avec les menus dessus et la marche à suivre et ça a bien aidé. Tu nous diras ?