Bonsoir Rima,
Je suis désolée pour ce qui t'arrive
Je ne connais pas les chiffres pour le Maroc, mais je crois qu'en France 1 femme sur 5 fait ou peut faire une fausse couche.
La période des 3-4 premiers mois et réputée pour être la période où il y a le plus de risque que ça arrive.
J'ai moi même fait une fausse-couche pour mon premier bébé et ça a été une période très très dure
En fait sur le coup je n'ai pas compris et j'avais un mauvais gynéco qui ne m'a rien expliqué comme le tien
Je crois que sur le coup j'étais choquée, mais je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
Le gynéco aurait pu prendre le temps de te parler quand même au lieu de t'expédier comme ça avec son "je ne comprend pas !"
Vraiment ça m'énerve ce genre de réaction
Il arrive que le foetus soit mal formé, pas viable, trop faible, etc et c'est alors la sélection naturelle qui prend le relais et met fin à la grossesse.
Il vaut mieux que ça n'arrive pas, ça c'est sur, mais il vaut aussi mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'accoucher d'un enfant pas viable ou très très handicapé.
Est ce qu'il t'a prescrit un médicament pour aider l'expulsion du bébé ?
Je me souviens que le mien m'avait donné un truc vraiment dégueu à prendre et j'avais eu des saignements et des pertes, mais tout n'était pas sorti donc j'ai eu un curetage.
Courage, tu sais que tu n'es pas seule et que si tu as des questions je ferais au maximum pour te renseigner ou te réconforter si je peux.