Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J'ai acheté un chou-fleur à moins de 2€ et je suis partie en vrille totale autour de son anti-gaspillage !

J'ai donc préparé mon chou sous 3 formes différentes pour utiliser chacunes de ses composantes sans en perdre une miette.

Résultat : un chou-fleur à la béchamel classique, une soupe au chou-fleur carottes en utilisant les feuilles les moins jolies du chou et un wok de feuilles de chou-fleur aux champignons de Paris, trooooop bon !!!

Pour le chou fleur à la béchamel j'utilise la béchamel industrielle donc je n'aurais pas de super recette à vous donner. Je me bats avec le chou pour découper ses morceaux blancs que je fais cuire une dizaine de minutes avant de les mettre dans un plat à gratin que je remplis de béchamel et saupoudre de fromage râpé pour l'enfourner une quinzaine de minutes.

Pour ma soupe de feuilles de chou-fleur, j'ai utilisé tous les morceaux les plus vulgaires du chou-fleur, j'ai enlevé son cœur tout dur, mais garder le haut du cœur que j'ai mis dans la soupe en le découpant bien. J'ai lavé les feuilles et découpé les tiges trop dures ou marron et je les mis dans ma casserole avec un oignon coupé en 4, 3 carottes pelées et une petite pomme de terre. J'ai rajouté un bouillon d'épices et laissé cuire 20 minutes avant de mixer le tout et de conclure avec une grosse cuillère de crème fraîche. C'était une soupe très intéressante, douce et forte en même temps. J'ai bien aimé.

Pour le wok de feuilles de chou-fleur j'ai lavé et émincé mes feuilles que j'ai fait revenir dans de l'huile de coco avec un oignon émincé, 4 ou 5 champignons de Paris émincés également avant de rajouter du citron liquide, du gingembre, de l'ail et du nuoc man ! C'était très sympa avec l'huile de coco, mais pour le test, je pense que la prochaine fois j'essaierais avec de l'huile de sésame. J'ai vraiment aimé ce plat, je le referai avec plaisir pour un adulte, mais je chercherais encore une version pour enfant. Je pense qu'en rajoutant du riz blanc ça passera nickel. Une vraie bonne trouvaille !

De quoi ne plus rien jeter du chou-fleur, faire des économies en mangeant sainement et en se faisant plaisir.


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!