Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Quand ma fille est née j’aimais ma femme plus que tout, même plus que ma fille…

 

Je n’arrivais pas à faire la différence entre ma femme et ma fille, pour moi ma fille, c’était ma femme qui s’en occupait.

Moi je l’aimais tellement que je ne voyais qu’elle. Je n’ai pas su faire la différence entre ma femme et ma fille et pendant de long mois, ça a duré... 

 

C’est avec le temps, petit à petit que je me suis rendu compte de l’amour inconditionnel que mon enfant pouvait avoir pour moi. Et quand j’ai pris conscience qu’elle m’aimait sans raison, sans condition, là j’ai réalisé qu’il y avait quelqu’un d’autre dans notre relation, il y avait quelqu’un en face de moi. Et là oui, j’ai été vraiment surpris de découvrir comment quelqu’un pouvait aimer, le vrai amour.

 

Quand je me suis séparé de ma femme, j’ai toujours fait en sorte qu’elle ne manque de rien, qu’elle soit bien et depuis j’ai toujours gardé cette ligne de conduite avec elle et elle aussi a la même attitude avec moi. Nous sommes toujours très proche et si demain elle a besoin de quoi que ce soit, je suis là pour elle et inversement de son côté.

 

S’il faut lui donner mes bras, je lui donnerais mes bras sans réfléchir. Parce que je pense que quand on s’engage auprès de quelqu’un, qu’on vit avec elle et qu’on rencontre sa famille, ses parents, on prend des engagements auprès d’eux aussi, alors on ne peut pas arrêter comme ça. En tout cas c’est mon point de vue.

 

Aujourd’hui mon ex femme s’est remis en couple depuis longtemps et je m’entends très bien avec son nouveau compagnon. Nous partageons des moments ensemble et je suis tout autant disponible pour lui que pour mon ex femme.

 

Ce sont eux qui élèvent mon enfant au quotidien, donc je tiens à ce qu’ils soient bien parce que je sais aussi que si eux sont bien, alors ma fille sera bien. Et si demain il m’arrive quelque chose, c’est eux seul qui s’occuperont d’elle.

 

Il y a quelques années, j’ai eu une relation amoureuse très importante pour moi qui n’a pas tenu parce que ma conception de la famille vis à vis de mon ex femme n’a pas été accepté par ma nouvelle amie. Et pourtant je l’aimais vraiment passionnément… Alors nous nous sommes séparés... Je ne peux pas faire de mal à mon ex femme… Elle est ma famille et je ferais toujours en sorte de respecter mes engagements envers elle.

 

C’est très important pour moi.

 

Marius Nsang. 

 


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!