Mes pieds, ma souffrance...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1938 par Mamounette
Mes pieds, ma souffrance... a été créé par Mamounette
Je crois que j'ai des pieds qui ne sont pas fait pour marcher... C'est comme si mon corps était trop lourd pour eux... Du coup j'ai des durillons de folie sous les pieds et le matin au réveil je marche comme un pingouin, ou une femme enceinte, ça se vaut :P
Homme m'a acheté une crème Neutrogena pour les pieds en se moquant de mes pieds de pêcheurs norvégiens... Je vous dirais si ça marche. J'ai juste l'impression de marcher dans de la vase toute la journée...
Au salon de coiffure elles m'ont dit de mettre de la vaseline mélangée avec de la glycérine. Je crois que c'est ce que font les pêcheurs norvégiens de Neutrogena parce que c'est la même texture.

Sinon, il me reste le sécateur, mais bon...

Vous faites aussi quelque chose à vos pieds ou il n'y a que moi qui ai des pieds pourris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitchounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1959 par Pitchounette
Réponse de Pitchounette sur le sujet Re:Mes pieds, ma souffrance...
Coucou Mamounette

Est ce que tu frottes tes pieds avec une pierre ponce de temps à autres? Parce que c'est le premier truc qui t'évitera les callosités, tu le fais à la fin de la douche ou après un bain de pieds le temps que les durillons se détendent.

La crème Neutrogena est bien, mais il y a tout aussi efficace et moins cher, la crème Oriflame pour les pieds par exemple, tu peux l'avoir à 19 dhs en promotion. Les crèmes pour les pieds se mettent en général la nuit avant de dormir, histoire de t'épargner la sensation de marcher dans la vase (lol) :lol: Et ça marche encore plus avec des chaussettes, ça chauffe et ça pénètre plus, le lendemain t'as des pieds de bébé garantis :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1966 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Mes pieds, ma souffrance...
Ah bein non, penses-tu, ça pourrait me guérir, ça serait trop facile :blink: ;)
Pour de vrai, je n'y ai pas pensé ! :blush: Merci pour le tuyaux, je vais chercher une pierre ponce demain et je vais m'y mettre.
Du coup je me dis que je ne prend peut être pas bien soin de mes pieds, en conséquence de quoi, je décide que Homme devra me faire un massage des pieds tous les soirs avec la crème à la vase ;) pendant 45 minutes :woohoo:
Roooôh :blush: Bon ok, 30 minutes B)
Je finis ma Neutrogéna qui a quand même l'air de faire effet (splotch, splotch :laugh: ) et je tente l'Oriflame :)

Moi je met la journée avec des chaussettes, je me dis qu'au point où sont mes pieds, je devrais le faire en continu 24/7 :dry:
Merci beaucoup Pitchounette :)

Pour anecdote :

-Non, il faut que tu ailles chez la dernato, moi je ne peux rien faire pour toi là, c'est trop profond...
-Qu'est ce qu'elle va me faire la dermato ?
-Je ne sais pas moi, je suis esthéticienne, si je savais ce qu'elle va te faire, je serais dermato ! :P
:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitchounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1969 par Pitchounette
Réponse de Pitchounette sur le sujet Re:Mes pieds, ma souffrance...
Oui la pierre ponce y a que ça de vrai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2014 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Mes pieds, ma souffrance...
moi aussi j'ai le même probléme , mais depuis qu'une copine m'a dit son secret : probléme résolu
2 fois / semaine, de préférance aprés le bain, tu imbibes un coton avec de l'eau émoliante et tu l'appliques c sur la plante de tes pieds et tu frottes avec la pierre ponce , tu rinces avec de l'eau à la fin, appliques une créme hydratante pour pieds Neutrogena ou autre, tu mets les chaussettes et hop au lit ;)
moi je fais ça le soir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3748 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Mes pieds, ma souffrance...
Encore mes pieds qui me refont mal ! :( J'ai la ferme certitude que le corps réagi avec l'esprit pour signaler les problèmes... Moi j'ai des problèmes pour marcher. C'est dire si je suis dans la merde dans la vie :laugh:
J'ai entendu un podologue à la radio dire qu'il ne faut pas frotter ses pieds avec les pierres ponces ou les lames de rasoir. Il expliquait que le pied développe une défense en faisant de la corne parce qu'il se sent agressé. Si on l'agresse encore plus en l'attaquant à la pierre ponce, le pied va retenir comme information qu'il n'a pas fait assez de corne et en faire encore plus pour se défendre et on n'en sort plus. Et je crois qu'il a raison.
Je pense ça depuis toujours. Je pense qu'il faut plutôt trouver une bonne méthode d'hydrater sans agresser.
J'ai acheté une crème Scholl pour les pieds, mais je l'ai donné à ma sage-femme qui la regardait :laugh:
Du coup je me retrouve avec un autre produit Scholl, mais qui implique l'utilisation d'une petite râpe et moi je ne veux pas râper.

Je vais donc tenter une crème pour Suédoise d'hydratation.

Petit sujet qui ne sert à rien, mais j'aime bien m'occuper de mes pieds. Chacune ses passe-temps non ?

Si vous aimez bien vous occupez de vos pieds et que vous êtes sympas, vous pouvez être ma copine de post si vous voulez.
Si vous êtes tarée, non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!